La Société des lettres de l’Aveyron ouvre ses portes au public le 21 septembre

 Capture d’écran 2019-05-03 à 15.37.32Photo n° 94 = Sans légende

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Société des lettres, sciences et artsde l’Aveyron sera ouverte au public, le samedi 21 septembre afin de présenter son action culturelle et patrimoniale dans le département.

Incontournable institution culturelle fondée en 1836 – la plus ancienne du département –, la Société des lettres est riche de près de 450 membres. Reconnue d’utilité publique, elle œuvre à la promotion de la culture, de l’histoire, de l’archéologie, des arts et du patrimoine aveyronnais, avec le soutien des collectivités territoriales.

Elle collecte, conserve, inventorie et communique au public et aux chercheurs tout type dedocuments. Elle est à la fois une importante bibliothèque, un fonds d’archives, d’estampes et de photographies anciennes, un conservatoire des œuvres archéologiques et artistiques (musée Fenaille), un lieu d’échanges et de sociabilité pour ses membres et pour le public.

Les visites ont lieu le samedi 21 septembre, toutes les heures, de 10 à 12 h et de 14 à 17 h (rendez-vous au 2 rue de Laumière, près de l’église Saint-Amans).