Échanges passionnants avec l’écrivain Frédéric Vitoux, de l’Académie française

De passage à Rodez, M. Frédéric Vitoux, de l’Académie française, a prononcé, sous l’égide du Département de l’Aveyron, une conférence, au Centre culturel départemental, consacrée à l’affaire Fualdès. Celle-ci a suscité l’intérêt d’un public nombreux. Par l’entremise de M. Jacques Miquel, nous avons eu le privilège de le recevoir, le 19 juin, à la Société des lettres, pour un moment d’échange, d’une grande richesse intellectuelle. Ce fut l’occasion de lui faire découvrir quelques « trésors » patrimoniaux, manuscrits, lettres… conservés par notre institution.

De passage à Rodez, M. Frédéric Vitoux de l’académie française, a donné une conférence au Centre culturel départemental, consacrée à l’affaire Fualdès, qui a suscité l’intérêt d’un public nombreux. Par l’entremise de M. Jacques Miquel, nous avons eu le privilège de le recevoir à la Société des lettres, pour un moment d’échange d’une grande richesse intellectuelle. Ce fut l’occasion de lui faire découvrir quelques "trésors" patrimoniaux, manuscrits, lettres... conservés par notre institution.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à M. Frédéric Vitoux pour nous avoir accordé un peu de son précieux temps, dans le cadre de ces échanges très conviviaux.